Eté 2010 de superbes camps

2010 est une grande année, 7 camps s’organisent pour cet été :

Farfadets :

Fafafête à Jambville

Les farfadets NDJA, sur la route du pèlerinage, doivent apporter leur aide aux pèlerins de St Jacques de Compostelle : il semblerait que l’un d’entre eux ait perdu, du côté de Jambville, un objet spécial dont il avait la charge... Où? Pourquoi? Qui le lui avait remis ? Pourquoi doit-il l’apporter à Saint Jacques? Quel secret cache-t-il ? Telles sont les questions que tout le monde se pose à Jambville. Nous devons les aider à rechercher l’objet, comprendre pourquoi il est si important et le rendre à son propriétaire. Les Farfadets trouveront rapidement l’objet en question : il s’agit d’un très vieux livre, du genre grimoire, qui est cadenassé. Ils ne pourront donc en percer le mystère qu’au moment où ils rencontreront son propriétaire. Ils en auront ainsi la charge pendant une bonne partie du week-end. Second objectif : retrouver la clé permettant d’ouvrir le livre.

Louveteaux 1ère peuplade

Lieu : BLENEAU (Bourgogne)

Peter Pan, sur l'histoire de Hook.
Les louveteaux-jeannettes sont des enfants perdus qui vont aider Peter Pan (qui a grandi) à retrouver ses enfants enlevés par le Capitaine Crochet.
Le Capitaine exige en échange des enfants la carte du trésor des Sirènes qu'il cherche depuis des années. Afin de reconstituer cette carte, les louveteaux vont trouver des morceaux de puzzle au cours des différentes activités du camp.

Louveteaux 2ème peuplade

Lieu : LES ANDELYS (Haute Normandie)

Notre imaginaire tourne autour du thème d'un conflit entre des planètes. L'anneau de Saturne a disparu, source d'énergie et doté d'une grande puissance. Dés lors un conflit éclate, 4 grandes planètes vont se battre pour savoir qui l'a volé et tenter de récupérer l'anneau de Saturne à des fins personnelles. Les saturniens, pour conserver leur supériorité et leur domination sur les autres planètes, les marchands (planète marsh) pour la revendre, les savants (la planète perspica) pour en tirer tout son savoir, les guerriers ( la planète leviatan) pour envahir les autres planètes. Un élément neutre, l'ordre des jedi, venant d'une autre planète va intervenir dans ce conflit. En réalité on va découvrir que c'est lui qui l'a caché pour rétablir la paix car sa trop grande puissance était source de conflit. Les louveteaux vont devoir tout au long du camp, surmonter des épreuves aux cotés des 4 planètes pour découvrir ou l'anneau se trouve. Chaque planète compte évidemment sur ces petits hommes orange pour les aider à récupérer l'anneau. Mais plus particulièrement Jedi qui compte sur leur bravoure, leur force et leur esprit scout pour l'aider à la détruire à la fin.

Scouts : Tribu

Lieu : THEIX (Morbillan)

Imaginaire sur le fonctionnement de l'école d'Harry Potter, mais ici il s'agit d'une école de magie bretonne, ou les scouts devront relancer l'imagination, pour se battre contre les dworffels, qui souhaitent supprimer l'imagination
Histoire : ils ont reçu une lettre avant le voyage
Veillée de lancement le soir : Pigeolin et melalunerie arrivent et souhaitent la bienvenue, expliquent ce qu’il va se passer et la nécessité du combat contre les dworffels, et aussi expliquer qui’ls seront évaluer tout au long du camp pour déterminer l’équipe la plus apte à montrer l’imagination. Et explication des règles du camp et nécessité d’installer le camp de base pour se battre contre les dworffels

Caravane

Lieu : ST MEARD DE GURCON (Dordogne)

Projet du camp : Les pionniers ont décidé de réaliser un court-métrage lors des dix premiers jours de camp. Thème du film : "un scout, une scoute', remake de Un gars; une fille.
La suite du camp est consacrée à une itinérance vers Cussac Fort Médoc et au Citécap qui s'y déroule
Imaginaire : SURVIVORS !!! des Extraterrestres de Aphabéta débarquent sur terre. Ils ont trouvé la planète jolie et veulent faire un jumelage avec la Terre. Mais il y a trop de gens qui veulent aller visiter alphabéta et les scouts doivent donc réaliser un film de promotion pour être sélectionnés, et montrer leur bravoure en passant une épreuve physique (raid kayak). Ils se retrouvent ensuite avec tous les candidats retenus pour une dernière formation avant le départ.

Lieu : Cussac - Fort Médoc

CitéCap : Grand rassemblement national de la branche

Compagnons 1er temps :

Lieu : MONTASTRUC (Hautes-Pyrénées)

S'occuper de jeunes handicapés de 6 à 20 ans sous la responsabilité d'animateurs  et proposer des ateliers musicaux-theatre-jeux .... etc

Compagnons 3ème temps :

Lieu : GRANEROS (CHILI )

Nous nous mettons à la disposition des sœurs de la Sainte Croix de Jérusalem qui travaillent dans le village de Graneros, pour l’association Hogar de Cristo, crée par le père Jésuite Alberto Hurtado en 1944, dans le but de venir en aide aux enfants de la rue et aux personnes âgées. Le style du travail consiste à faire des ateliers avec les enfants par petits groupes : travaux manuels, sports, jeux, rattrapage scolaire, sorties, et ce avec les méthodes éducatives du scoutisme. Tout est alors possible: ateliers de marionnettes, représentations, sketchs, etc. Il existe également une branche destinée à l’accompagnement des personnes âgées. D'autre part, plusieurs familles vivent dans des cabanes en bois de 3 mètres sur 6 dans des conditions très précaires. Nous comptons participer à l’arrangement et à l’isolement de ces "mediaguas" de façon à ce que les familles aient moins froid. Enfin nous partons pour faire une semaine de voyage à travers le Chili, afin de rencontrer et d’échanger avec les scouts chiliens. Nous remonterons donc le pays jusqu’aux grands déserts de sel, avant de repartir à Graneros.

equipegroupe_gd

cliquez pour voir la photo en grand

En direct du groupe

>>> voir toutes les nouvelles