jpg_farfadets
Et oui, les 6-8 ans aussi peuvent découvrir les joies du Scoutisme au sein de notre Groupe !!!

les farfadets ?

Vie avec les autres, expression personnelle, éveil à la Foi, sens du service... La proposition des 6-8 ans existe depuis 1970. Elle a été revisitée cette année pour créer les Farfadets, de petits lutins des bois qui aiment s'ouvrir au monde et vivre ensemble.

Organisation

Une Unité de Farfadets regroupe une quinzaine de jeunes environs encadrés par des parents et de jeunes chefs. Les parents découvrent (ou redécouvrent) la simplicité de la méthode Scoute en prenant part à l'organisation et à l'animation à tour de rôle.

Les réunions ont lieu une à deux fois par mois. Au gré des activités les jeunes s'initient au Scoutisme et font aussi des sorties animées à l'extérieur et proche de leur ville d'origine.

DSC03763 DSC_0111b DSC03752 049 074 328 DSC03727 DSC03761 DSC03754 DSC_0135B

En direct des farfadets

>>> voir toutes les nouvelles